Laisser un commentaire

LE SYNDROME «Joe Ralph»

(Traduction par André Thériault, délégué de la Grande branche de Joseph & Gaudélie Thériault de Rivière-du-Loup, Québec)

Voici le problème: nous avons cette organisation appelée la « Société de la famille acadienne Terriot», ou simplement, la «famille acadienne Terriot » pour faire court. Elle a été fondée en 1999, juste avant le début du nouveau siècle. Aujourd’hui, il y en a encore qui continuent à nous appelé « l’organisation de Joe-Ralph », ou « le site web de Joe-Ralph » … «Grand Branches de Joe-Ralph », etc.

Pour présenter et expliquer notre organisation, nous avons un « About Us » la page ici sur notre blog et bien sûr, tout au long de notre site Web, nous avons une longue introduction à notre mission, notre travail et notre organisation sur notre site. Pourtant, beaucoup continuent grossièrement ignorer le travail de tant d’autres personnes. Notre site est l’œuvre de nombreux délégués dévoués, notre Archive Jehan Terriot est l’œuvre de quelque 100 délégués représentant chacune leur grand-branches respectives.

Notre but est d’intégrer la généalogie des descendants de Jehan et de Perrine Terriot. À ce jour, nous pensons que les cinq premières générations sont complètes tel que défini par les travaux de recherche de nos chercheurs acadiens comme Stephen White, Fidèle Thériault et Karen Theriot Reader. À ce jour, nous avons documenté, dans notre Archive, environ 900 membres de la 9e génération. Le concept de «grande branche» fonde sa définition sur une grande branche et sur les membres de la 9e génération. Chaque membre de la 9e génération définit une grande branche. En utilisant une analyse statistique et quelques hypothèses, sur la taille et la composition de nos familles, nous croyons que nous finirons par découvrir un autre 100 membres de la 9e génération.

Tableau de grande branches.

Tableau de grandes branches. (CLIQUEZ POUR OUVRIR LE TABLEAU)

À ce jour, nous avons documenté près de cent branches, et ce, jusqu’à la quatorzième génération tel qu’indiqué dans notre «Tableau des branches». (Voir à droit) Même si nous possédons les données pour plusieurs autres branches, nous ne serons pas en mesure de les documenter sans qu’un bénévole ou un délégué de cette grande branche nous apporte sa contribution et sa collaboration. C’est notre façon de procéder. Cette condition est imposée parce que nous ne sommes pas seulement une organisation de généalogie. Nous sommes aussi une organisation historique et sociale dans laquelle les membres des familles travaillent ensemble en échangeant des informations sur les familles. Nous vous invitons à visiter la nouvelle section «Histoire en photo». Nous expérimentons dans cette section afin de constater jusqu’où nous pouvons aller pour intégrer notre généalogie et, par la même occasion, apprendre à nous connaître et, idéalement, à rassembler les différentes grandes branches de notre famille. Enfin, comme il est vrai que nous ne sommes pas seulement une organisation de généalogique, notre généalogie se distingue des autres (à l’exception de Stephen White et de Karen Teriot Reader) dans la documentation de nos sources. À ce jour, nous avons plus de deux mil sources documentaires qui sont énumérés dans «Sources d’archives».

D’autres membres de la famille viennent de découvrir notre site web et nous contactent régulièrement afin de savoir comment ils pourraient adhérer. Graduellement, et sûrement, le nombre de nos grandes branches s’accroît. Notre magnifique site continue, comme un phare, à projeter un message bilingue à travers le monde pour faire connaître la grande et magnifique histoire et les descendants de Jehan et Perrine Terriot.

Combien de temps faudra-t-il pour trouver et documenter les mille grandes branches? Pour le moment, cette question demeure sans réponse.

Advertisements

À propos de J. R. Theriault

(Traduction française suit) Retired Electrical Engineer specialized in computer and software engineering. Served in US Air Force for 22 years and later with Raytheon for 21 years developing international air traffic control systems. An amateur genealogist interested in Terriot family genealogy and family history since 1970. Most interested in establishing a dialogue between the hundreds of family branches. Founded Terriot Acadian Family Society in 1999 and has been publisher of its website at www.terriau.org. His first book "Destination: Madawaska" which is bilingual, was published in 2009. It presents the history of the Acadians in the Madawaska territory. He is currently working on his second book "Moulins du Madawaska Mills of Madawaska" to be published next year. / Retraité ingénieur électrique spécialisé en informatique et génie logiciel. Servi dans la Force aerienne des États Unis pendant 22 ans et plus tard avec Raytheon pour 21 années de développement des systèmes internationaux de contrôle du trafic aérien. Un généalogiste amateur intéressé depuis 1970 à la généalogie de la famille Terriot et de l'histoire de la famille . Plus intéressés à établir un dialogue entre les centaines de branches de la famille. A fondée la Société de la famille acadienne Terriot en 1999 et a été éditeur de son site à www.terriau.org. Son premier livre "Destination: Madawaska», qui est bilingue, a été publié en 2009. Il présente l'histoire des Acadiens dans le territoire du Madawaska. Il travaille actuellement sur ​​son deuxième livre "Moulins du Madawaska / Mills de Madawaska" qui sera publié l'année prochaine.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :