Laisser un commentaire

CMA 2014 TERRIOT RENCONTRE: Incroyable mais c’est maintenant l’histoire!

Couleur PantonePour les deux dernières années, beaucoup d’entre nous ont été très préoccupés par la planification, l’écriture et l’organisation de la CMA  2014 Rencontre de la famille Terriot. Et maintenant, c’est fini c’est l’histoire! Je ne peux pas le croire. Mais qu’est ce que nous avons sont des souvenirs très doux, beaucoup de nouveaux amis et un peu plus de cousins ​​que nous avons pensé que nous avions.

JoeRalph02

J. Ralph Theriault (à gauche) et George Michaud (opposé debout à côté de J. Ralph) travaille en semble pour raconter l’histoire de John Baker et son moulin, ainsi que l’histoire très intéressante de la turbine de l’eau de trois tonnes de l’ancien moulin Don Fraser par la Société historique et culturelle de Baker Brook. Les conferencees sont debout où l’ancienne voie ferrée Timiscouata était une fois. Sur la gauche se trouve le magnifique rivière Saint-Jean.

Beaucoup  vont pour les parades, les fête et les divers événements culturels que le CMA organise si bien. Et ce sont beaucoup de plaisir, mais je pour moi c’est un plaisir géant de rencontrer de nouveaux cousins ​​et des amis et de faires des liens avec eux. C’est un énorme plaisir et ces connexions dur pour bien des années.

Au cours de les «Retrouvailles» au Nouveau-Brunswick en 1994, dans une interview par Barbara Leblanc, directeur de Grand-Pré, Clive Doucet, auteur de «Notes de l’exil, On Being acadienne  » dit:

« Pour moi, le rapport est au sujet de ce que ces réunions scolaires et ces rencontre de famille sont tout. Nous essayons d’augmenter le cœur et l’âme de l’Acadie, en le passé et aussi à l’avenir, retournant aux endroits où nous sommes venus et allant aux temps prochaine. C’est doit pourquoi nous sommes ici, pour établir des rapports avec l’un et l’autre que nous devons prendre avec nous dans le futur, pas juste comme individus, mais en tant qu’un peuple. Les discours (seront oublié) mais le rapport entre les personnes qui se produisent maintenant, entre toi et moi, entre les personnes de les États, de l’Ontario, du Québec, aux rencontre de famille à Shediac, Richibucto, Cocogne et ainsi de suite, ils vont enduré. Ils feront une différence. »

JoeRalph03

J. Ralph Theriault racontant l’histoire du premier moulin en le territoire de Madawaska construit par Nathan Baker en 1817 Malheureusement, Nathan est mort à un âge jeune et son frère John qui s’était installé à St François du Madawaska, a déménagé au village de Baker Brook et a continue a faire marché le moulin de Nathan. Récemment, la Société H & C de Baker Brook commandé la sculpture en métal et le monument à se concentrer sur John Baker et le rôle très intéressant qu’il a joué dans l’histoire de Baker Brook.

En tout cas, c’était du fun, mes gars. J’ai hate pour le CMA 2019 n’import il sera.

Mais revenons à la réalité, je fais un appel à tous ceux qui ont assisté aux conférences de Baker Brook et à Fort Kent. Si vous avez pris des photos, s’il vous plaît envoyez moi des copies à TERRIOT@TERRIAU.ORG. Je vas apprécier énormément votre générosité.

Aussi, pour ceux qui n’ont pas pu attendre aux conférences de la Rencontre des Terriot , nous avons juste mis en ligne le texte et documents des conférences, pour la présentation de Guy Thériault et celle de la mienne . Vous les trouverez dans «Notre bibliothèque» de notre site Web.

Advertisements

À propos de J. R. Theriault

(Traduction française suit) Retired Electrical Engineer specialized in computer and software engineering. Served in US Air Force for 22 years and later with Raytheon for 21 years developing international air traffic control systems. An amateur genealogist interested in Terriot family genealogy and family history since 1970. Most interested in establishing a dialogue between the hundreds of family branches. Founded Terriot Acadian Family Society in 1999 and has been publisher of its website at www.terriau.org. His first book "Destination: Madawaska" which is bilingual, was published in 2009. It presents the history of the Acadians in the Madawaska territory. He is currently working on his second book "Moulins du Madawaska Mills of Madawaska" to be published next year. / Retraité ingénieur électrique spécialisé en informatique et génie logiciel. Servi dans la Force aerienne des États Unis pendant 22 ans et plus tard avec Raytheon pour 21 années de développement des systèmes internationaux de contrôle du trafic aérien. Un généalogiste amateur intéressé depuis 1970 à la généalogie de la famille Terriot et de l'histoire de la famille . Plus intéressés à établir un dialogue entre les centaines de branches de la famille. A fondée la Société de la famille acadienne Terriot en 1999 et a été éditeur de son site à www.terriau.org. Son premier livre "Destination: Madawaska», qui est bilingue, a été publié en 2009. Il présente l'histoire des Acadiens dans le territoire du Madawaska. Il travaille actuellement sur ​​son deuxième livre "Moulins du Madawaska / Mills de Madawaska" qui sera publié l'année prochaine.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :