Laisser un commentaire

MISE À JOUR: Famille acadienne Terriot

archive2016

PROGRÈS DU DÉVELOPPEMENT DE NOTRE GÉNÉALOGIE

[For the English version, click on the English Version « Les Jaseux » link at the top of the right sidebar.]

Notre activité dans la Société  de la famille acadienne Terriot se ralentit après une bouffée très occupé 10-12 ans. Dans les années de pointe, nous avons reçu 100 e-mails par semaine. Maintenant, nous recevons que beaucoup en un an. Mais nous travaillons toujours!

Aujourd’hui, nous avons publié la version 2016.01 de notre « Archive Jehan Terriot  » qui contient la généalogie de 18,858 individus qui sont des descendants directs ou sont mariés à eux. Cette collection de personnes comprend 7, 908 familles qui ont des 2,409 noms de famille différents. Depuis 2012, nous avons ajouté un autre 10 Grand-Branches pour un total de 103 branches. Nous estimons que la famille comprend environ 500 Grand-Branches. Donc, nous avons encore un chemin à parcourir.

Nos travaux ne se concentre pas seulement sur la généalogie, mais se penche également sur les migrations et la lignée de chaque branche pour comprendre l’histoire de la migration de chaque branche et de voir quelles branches sont prochement liés les uns aux autres en regardant leurs lignées.

Alors qu’est-ce que cette nouvelle version de notre « Jehan Terriot Archive» signifie pour vous?

Si vous êtes un membre de la famille ou quelqu’un intéresse à la généalogie de la famille Terriot, cela signifie que notre Archive couvre plus de gens, afin que vos chances sont plus grandes que vous trouverez votre famille ou de trouver les membres de la famille à qui vous êtes intéressé.

Vol 1

DESCENDANTS DE JEHAN & PERRINE TERRIOT RAPPORT… DEUX VOLUMES pour un total de 4000 pages.

Si vous êtes membre de notre société, vous pouvez maintenant recevoir votre copie de notre « Descendants de Jehan Terriot Rapport ». Le dernier qui a été publié était en 2012. Il était un peu plus de 2000 pages. Notre nouvelle version du rapport est disponible en deux volumes: Volume 1, qui est de 2600 pages et couvre les générations 1 à 11. Volume 2, qui est de 1600 pages et couvre des générations 12 à 15. De plus, notre Archive comprend maintenant un plus grand nombre de Grand-Branches (103) et ainsi, les documents qui décrivent les Grands-Branches de notre famille ont été révisés et mis à jour et peuvent être téléchargés de notre site Web. La liste des Grands-Branches est dans le TABLEAU GRANDE-BRANCH sur la page ‘FAMILLE GRANDE-BRANCHES de notre site Web (www.terriau.org). Le tableau indique également les délégués, les membres de notre organisation qui représentent chaque branche. De même, nous avons mis à jour notre TABLEAU LIGNÉE qui est également disponible sur la même page Web. Le tableau presente la lignée de toutes les branches afin que nous puissions comprendre quelles branches sont prochement liées les unes aux autres. Sur la page MIGRATION DE l’ACADIE est où vous trouverez le TABLEAU DE MIGRATION qui décrit la migration de chacune des 103 branches, un aspect très intéressant de notre histoire familiale.

Par ailleurs, si vous êtes un membre de notre organisation ou à un membre de notre famille ou tout simplement un visiteur intéresse à la famille Terriot, nous avons rendu très facile d’aller directement à votre branche d’intérêt sans avoir à chercher au travers de 20,000 noms. En plus de décrire chaque Grand-Branche et son délégué, le TABLEAU GRANDE-BRANCHE comtient un lien pour chaque branche qui vous amènera droit à la branche dans notre Archive. Par exemple, si vous voulez voire la généalogie de la « Alzire Theriot Grande-Branche Alexandre et Marie », aller à le TABLEAU GRANDE-BRANCH et trouver la branche. Là, vous verrez le « OPEN GREAT-BRANCH ARCHIVE » lien. Cliquez sur ce lien et vous serez amené directement à l’ancêtre 9e génération pour cette branche et bien sûr, vous pouvez naviguer vers le haut et vers le bas de la lignée de la branche à partir de là.

Une note à nos délégués: contacter nous à TERRIOT@TERRIAU.ORG pour les instructions pour recevoir votre copie du rapport Descendants et les trois tables.

Donc, avant de vous plonger dans les archives, jetez un oeil à la première TABLEAU GRANDE-BRANCH pour connaitre les branches et leurs délégués. Avec cette outils, c’est très facile d’aller directement dans nos archives à votre branche  sans naviguer au travers des générations de noms. Donc, par exemple, si vous voulez passer en revue la généalogie de la « Alzire Theriot Grande-Branche Alexandre et Marie« , trouver le dans la TABLEAU GRANDE-BRANCHE et là, vous verrez le « OPEN GREAT-BRANCH ARCHIVE » lien. Cliquez sur ce lien et vous serez amené directement à l’ancêtre 9e génération pour cette branche et bien sûr, vous pouvez naviguer vers le bas de la branche à partir de là.

Essayez-le! Aller à la page NOS GRANDE-BRANCHE, trouvez votre Grande-Branche, cliquez sur le lien. Vous êtes là.

Alors, jetez un oeil à le TABLEAU DE MIGRATION pour voir quelles branches est resté en Acadie ou de la Nouvelle-Écosse et ceux qui ont été contraints de migrer vers la Louisiane, Québec, la France et l’Angleterre. Ensuite, la caisse du TABLEAU DE LIGNÉE pour voir comment les branches sont reliées les unes aux autres. Après avoir regardé ces trois tables, vous comprendrez le but de l’organisation Grande-Branche.

Avant, nous passer, laissez-moi vous expliquer l’idée d’une Grande-Branche.

A Grande-Branche est définie par chaque membre masculin de la 9e génération. Il est juste une façon d’organiser la famille d’une manière plus facile à gérer. Par ailleurs, les bébés qui sont nés dans notre famille aujourd’hui, sont généralement des membres de la 16e génération. Je suis un membre de la 12e génération.

Mon grand-père Joseph est un ancêtre 9ème génération, de sorte qu’il définit une Grande-Branche, le «Joseph & Théogenie Thériault Grande-Branche. Vous pouvez en savoir plus sur ce que la Grande-Branche et voir les photos de certains des membres en visitant son site Histoire Photo. D’autres grands-Branches maintiennent également une page d’histoire de photo.

Comme le délégué pour cette branche, je réponds aux questions que nous recevons à propos de la branche et je suis responsable de garder ma branche généalogie à jour. Nous avons actuellement 118 délégués et délégués associés qui gèrent et développent la généalogie pour toutes les branches. Donc, comme nous l’avons fait pour les 15 dernières années, nous travaillons ensemble pour développer la généalogie et l’histoire de notre famille et en tant que côté-avantages, nous apprenons à connaître les uns les autres.

Ainsi, la Société de la famille acadienne Terriot est pas une organisation sociale, mais est une organisation qui travaille à développer et à intégrer notre généalogie. En règle générale, les généalogistes se concentrent sur certaines régions du continent. Par exemple, la Nouvelle-Angleterre, Québec, Madawaska, Caraquet, Nouvelle-Écosse, en Louisiane, etc. Le travail de la Société cependant, intègre la généalogie de toutes les familles Terriot sur le continent pour vous assurer qu’il n’y a pas «lacunes» ni incohérences. Notre travail est bien documenté avec des attributions de source comme vous pouvez le voir dans les pages Bibliographie et sources des Archives. Une grande partie du travail de généalogie qui est publié en version imprimée ou sur l’Internet aujourd’hui ne comprend pas les attributions de source ou des citations. Sans connaître la source d’information sur la généalogie, il est très difficile de juger de la solvabilité de l’information. Jetez un oeil à notre SOURCE CITATIONS et BIBLIOGRAPHIE.

Aujourd’hui, nos délégués viennent de l’Alaska à la Nouvelle-Écosse et du Québec au Texas. Nous avons un délégué qui vit en Grèce, un autre au Cambodge et un troisième en Australie. Notre travail, qui se fait par email en utilisant notre site Web et à l’occasion, la conférence virtuelle est généralement bilingue pour accueillir les deux langues de la famille.

Pour leur initiative en apportant leur branche pour nous et pour leur travail acharné, nous publions les «Descendants de Jehan Terriot Rapport» et il est à la disposition de nos délégués. Le rapport est en deux volumes: Volume 1 couvre les générations 1 à 10 et Volume 2 couvre les générations 11 à 15. Volume 1 se compose de 2600 pages et Volume 2, 1600 pages. Des copies électroniques du rapport Descendants sont maintenant disponibles à nos délégués. Les délégués peuvent demander leur copie par courriel à TERRIOT@TERRIAU.ORG.

Alors, jetez un oeil à votre généalogie familiale. Si vous ne trouvez pas votre famille dans nos archives, laissez-nous savoir. Nous allons travailler avec vous pour développer et ajouter à nos archives. Vous voudrez peut-être passer par notre INDEX DES NOMS pour voir si vous pouvez reconnaître certains des membres de votre famille. Si vous préférez naviguer à travers l’ensemble des archives, allez à la page « Jehan Terriot Archive» et à partir de là.

Bonne route!

Advertisements

À propos de J. R. Theriault

(Traduction française suit) Retired Electrical Engineer specialized in computer and software engineering. Served in US Air Force for 22 years and later with Raytheon for 21 years developing international air traffic control systems. An amateur genealogist interested in Terriot family genealogy and family history since 1970. Most interested in establishing a dialogue between the hundreds of family branches. Founded Terriot Acadian Family Society in 1999 and has been publisher of its website at www.terriau.org. His first book "Destination: Madawaska" which is bilingual, was published in 2009. It presents the history of the Acadians in the Madawaska territory. He is currently working on his second book "Moulins du Madawaska Mills of Madawaska" to be published next year. / Retraité ingénieur électrique spécialisé en informatique et génie logiciel. Servi dans la Force aerienne des États Unis pendant 22 ans et plus tard avec Raytheon pour 21 années de développement des systèmes internationaux de contrôle du trafic aérien. Un généalogiste amateur intéressé depuis 1970 à la généalogie de la famille Terriot et de l'histoire de la famille . Plus intéressés à établir un dialogue entre les centaines de branches de la famille. A fondée la Société de la famille acadienne Terriot en 1999 et a été éditeur de son site à www.terriau.org. Son premier livre "Destination: Madawaska», qui est bilingue, a été publié en 2009. Il présente l'histoire des Acadiens dans le territoire du Madawaska. Il travaille actuellement sur ​​son deuxième livre "Moulins du Madawaska / Mills de Madawaska" qui sera publié l'année prochaine.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :